vendredi 7 août 2009

Le dernier Voro est en librairie!


Le premier tome de L'été 63 scénarisé par Bourgne et dessiné par le québécois Vincent Rioux, mieux connu sous le nom de Voro, publié chez Vents d'Ouest, est maintenant en librairie.

Un récit tout en nuances et délicatesse sur la difficulté de communication entre un père et son fils. Une histoire familiale poignante dans le décor grandiose des paysages du Livradois-Forez. Parti d'un Viêt-Nam en proie à la violence, le récit entamé dans L’été 63nous emmène dans le Paris des “yéyés” avant d'aboutir à Saint-Roch, un village au coeur de l’Auvergne. C’est là que Linh, jeune Eurasienne déracinée, découvre les membres de sa famille française, avec qui elle va devoir apprendre à vivre : son père Paul, un médecin militaire incapable d’exprimer ses sentiments, sa grand-mère Louise, fermière auvergnate solide et douce, et son demifrère, qui accepte difficilement l’irruption dans sa vie d’une soeur dont il ignorait jusqu’alors l’existence. L’histoire touchante d’un fils qui découvre la vérité sur le passé de son père…



Le dessinateur nous rendra visite cet automne pour une scéance de dédicace, la date reste à confirmer. Pour l'occasion, Planète BD produira son onzième ex-libris à partir d' un dessin original de Voro qui sera remis gratuitement à l'achat de l'album.
Réservez-le dès maintenant.