Luck s'ennuie dans son école de graphisme. La seule raison qui le pousse à y aller, c'est Julie, avec qui il essaye vainement d'engager la conversation. Son autre passion ? Les graffitis qu'il fait sur les murs de la ville. Un jour, une mystérieuse artiste l'invite à participer à un important concours de graffitis: le tournoi des légendes. La vie de Luck prend un nouveau tournant. Et pas seulement sur le plan graphique : Gabrielle, qui fait partie de l'équipe de basket masculine, s'intéresse à lui. Mais Luck ne la remarque pas. Jusqu'à cette fameuse nuit où il l'affrontera au… basket.
Une BD pleine de tendresse et gentiment délirante qui raconte le difficile passage d'un jeune homme à l'âge adulte. L'amour, les copains, les études et l'angoisse vis-à-vis de l'avenir sont croqués avec beaucoup d'humour et de justesse. Le dessin, inspiré des mangas, reste très personnel. C’est peut-être parce qu’il y a un peu de Michel Falardeau dans Luck que le récit sonne si juste… Les personnages sont attachants, le ton est vif. Les couleurs franches traduisent bien cette ambiance jeune ; elles s’associent à merveille au dynamisme du graphisme, qui emprunte au dessin animé et aux mangas et verse dans l’onirique pour mettre en scène les
« délires » de Luck.
Les ados vont adorer cet univers qu’ils connaissent bien. Les plus âgés, un sourire souvenir sur les lèvres, se laisseront prendre par l’histoire de ce gamin à la silhouette dégingandée, mal dans sa peau, qui cherche un sens à son existence.
Réf : www.dargaud.com
Les éditions Dargaud, ERPI DLM et Planète BD
ont le plaisir de vous inviter au lancement du nouvel album de Michel Falardeau
ce jeudi 9 septembre dès 18h
à la librairie Planète BD, 3883 rue St-Denis, Montréal.
Planète BD offrira gratuitement un ex-libris exclusif à l’achat de l’album.