mardi 13 décembre 2011

Boni et l'Agent Jean

Dans un monde où foisonnent les criminels, les terroristes et les complots gouvernementaux, un petit groupe de personnes contrôle une organisation ultra-giga secrète tout simplement nommée L’Agence. Cette organisation légendaire regroupe les plus grands génies et ceux-ci ont pour mission de protéger notre monde. Cependant, une anomalie vient de se produire...
Un agent surdoué, mais aux méthodes insolites, s’apprête à faire son entrée. Son nom : JEAN. Il fera basculer l’équilibre mondial.


Alex A. dessine depuis toujours, mais c’est à l’âge de 8 ans qu’il a découvert le plaisir de créer des bandes dessinées. Après avoir complété un DEC en arts plastiques au Cégep de Saint-Jérôme, il décide de se lancer tête première dans le marché de l’illustration et de la bande dessinée. Il devient rapidement collaborateur régulier au magazine Safarir, puis il se fait remarquer par les dirigeants de Kiwi Animation. Depuis, il accumule les contrats d’illustrations dans différents domaines autant ici qu’en Europe.
Ses principales inspirations? « Tout ce qui existe! Mais surtout, tout ce qui n’existe pas... »

Boni, curieux petit lapin enjoué, fait devant nous l’apprentissage de la vie auprès de ses amis, ses parents et sa kyrielle de frères. Il va au devant des plaisirs et des coups durs grâce à des stratégies saugrenues. Une cascade d’essais-échecs, de joyeuses réussites et partout une poussière d’humour bon enfant. En fait, Boni est ce petit garçon pas compliqué qu’on aime voir tout expérimenter, se buter aux obstacles autant que réussir. Rien de spectaculaire, tout en spontanéité, une bouffée d’air frais. Le dessin, beau, simple, précis, haut en couleur, multiplie le plaisir de lire et relire. On retrouve en Boni et son milieu l’enfance qu’on aimerait avoir vécue.

Planète BD vous invite à rencontrer les auteurs de ces deux nouvelles séries, Alex A. et Ian Fortin,

ce samedi 17 décembre dès 13h