mardi 10 décembre 2013

À découvrir !

Yves Bourgelas est un artiste multidisciplinaire originaire des confins inexplorés de l’Abitibi-Témiscamingue. Après des études à Québec en dessin animé, il arrive à Gatineau dans le but d’étudier la bande dessinée à l’Université du Québec en Outaouais. Aujourd’hui, il vit de ses deux passions, le dessin et la musique, sous formes variées, allant de l’illustration et de la création de Sites Web jusqu’au DJing et de la production musicale.
Yves travaille depuis plusieurs années sur « Supercrash! », une série humoristique de bandes dessinées destinées au grand public. Le premier tome, « Héros par hasard », sera disponible en français dès décembre, dans toutes les bonnes librairies du Québec. Une version anglaise autoéditée est déjà disponible via son site Web. « Supercrash! » est un récit en bande dessinée racontant les déboires d’Olivier, adolescent bougon nouvellement arrivé dans la mégalopole de Norandopolis. Par des circonstances hors de son contrôle, Olivier découvre qu’il possède des pouvoirs spéciaux et il est immédiatement recruté par Superhumains, inc., une organisation de superhumains (un genre de superhéros capé et masqué) veillant à la protection de la population. Olivier deviendra donc Supercrash, le nouveau superhéros résident de la ville. Supercrash n’est pas particulièrement fort, courageux ou pourvu d’un inébranlable sens de la justice. Il est cependant bien déterminé à utiliser ses pouvoirs pour le bien, son enthousiasme n’étant surpassé que par sa maladresse et son caractère imprévisible. Les défis qui l’attendent seront nombreux,dans une ville où les criminels et les monstres d’origines douteuses sont monnaie courante. Action, aventure et absurdités sont au rendez-vous!
 
Dès sa tendre enfance à Rockland, en Ontario, Éric Péladeau s’amuse à inventer des personnages et des histoires par l’entremise de bandes dessinées. Souvent dans la lune, il a une imagination débordante et parfois farfelue. Son passe-temps devient vite sa passion et il rêve de publier un jour ses histoires. C’est en 2007 qu’il y arrive avec Colin, objectif ciel, un projet qui a vu le jour 10 ans plus tôt durant son secondaire.
Avec une formation en graphisme et en dessin animé, il œuvre depuis plus de 10 ans comme pigiste en multimédia et en illustration. À ce jour, il a publié plus de sept livres, illustré près d’une cinquantaine d’autres et a collaboré à diverses revues en tant qu’auteur et illustrateur.
Il obtient le Prix littéraire Le Droit en 2008 pour son livre Léo Lalune et les cinq sens et reçoit également le prix de la relève aux Culturiades de l’Outaouais en 2010.
L’univers de la drague. Il existe tellement de moyens de faire connaissance avec l’âme sœur potentielle que l’on peut facilement s’y perdre. À chaque premier rendez-vous, se trouvent de nouvelles attentes et espérances. Est-ce que ce sera la bonne ? Est-ce que c’est l’homme idéal ? Venez découvrir l’une de ces premières rencontres, celle de Liz et Dio.