mercredi 19 février 2014
C'est aujourd'hui. On vous attend!
Paris, septembre 1911.
La police est sur les dents : Fantômas a juré de dérober tout l’or de la capitale.
La Banque de France et l’hôtel de la Monnaie sont placés sous étroite surveillance.
Mais il en faudrait plus pour arrêter le maître du crime et de l’effroi, qui frappe là où on ne l’attend pas : il dépouille de leurs dorures plusieurs monuments parisiens !
Tandis que l’inspecteur Juve est mis à pied après avoir été tenu en échec une nouvelle fois, le journaliste Fandor tente, avec la collaboration d’un certain Georges Méliès, de démasquer l’ennemi public numéro 1…
Julie Rocheleau a fait ses débuts en dessin animé. Entre 2002 et 2011, elle travaille pour différents studios d'animation, à la conception de personnages et aux storyboards. Elle a réalisé un ou deux courts-métrages indépendants qui n'ont attiré l'attention de personne, et a illustré de nombreux livres jeunesse et une poignée d'affiches pour des événements culturels.
En 2009, elle fait ses premiers pas en BD avec La Fille invisible, paru chez Glénat Québec, sur un scénario d'Emilie Villeneuve. Les deux auteurs remporteront un Bédéis Causa du festival de BD Francophone de Québec pour s'être le plus illustrées avec un premier album. La même année, Julie reçoit un Joe Shuster Award dans la catégorie meilleur coloriste, et sera également nominée pour ce prix dans la catégorie meilleur dessinateur.
L'aventure BD se poursuit chez Dargaud avec le scénariste Olivier Bocquet pour la série La colère de Fantômas. Paru en 2013, le tome 1 est récompensé du prix BD du festival Interpol'Art de Reims.
Olivier Bocquet a été pompiste sur l'autoroute A6, photographe événementiel, gérant d'un restaurant à Montmartre, colporteur, contrôleur factures chez EDF, assistant logistique à la Caisse des Dépôts et Consignations, traducteur de modes d'emploi pour des grandes marques d'électroménager et sexeur de poussins. Il a aussi écrit et/ou réalisé des programmes courts pour les chaines jeunesse de la télévision française, des bandes-annonces pour la télé, un court-métrage, quelques pubs, et un roman (Turpitudes, chez Pocket, lauréat du prix Thrillermania).
Aujourd'hui, il écrit des scénarios de BD.
Ici, la chronique de M. Leroy, sur le site de BD Gest
http://www.bdgest.com/chronique-5981-BD-Colere-de-Fantomas-Tout-l-or-de-Paris.html?_ga=1.233898142.1087403647.1391798677
et ici dans Bodoï
http://www.bodoi.info/la-colere-de-fantomas/
et là, le site de Julie Rocheleau
http://jrocheleau.blogspot.ca/
On vous attend le jeudi 20 février dès 17h30. Sans faute!