Hedge Fund raconte l'ascension de Franck Carvale, petit courtier en assurance, jusqu'au plus haut niveau de la finance internationale. De Hong Kong à New York, piloté à son insu par un mentor en quête de vengeance, sera-t-il l'instrument de la chute planifiée de l'économie mondiale ?
Titulaire d'une maîtrise de droit des affaires, Tristan Roulot se sent pourtant très vite l'envie de maîtriser un autre domaine. Il commence alors sa carrière de scénariste BD avec la série humoristique "Goblin's" chez Soleil en compagnie du dessinateur Corentin Martinage. S'ensuit une fructueuse collaboration, qui verra la série dépasser les 150.000 exemplaires vendus. Immigré au Canada, il fait la rencontre de Patrick Hénaff, avec qui il réalise "Le testament du Capitaine Crown" (Soleil Prod), un diptyque sombre et violent, mêlant polar, piraterie et histoire de famille. En 2011, le financier Philippe Sabbah se joint au duo pour créer « Hedge Fund », avec l'ambition de dévoiler les dessous de la crise financière actuelle, donnant à Tristan Roulot l'occasion de conjuguer ses deux maîtrises.
Après une maîtrise en Droit des Affaires obtenue dans le cadre d'un échange universitaire au Canada, Patrick Hénaff s'installe à Edmonton (Alberta). Il y entame sa carrière artistique et partage son temps entre l'illustration et le story-board. Après plusieurs années dans l'ouest canadien, il revient s'établir à Montréal pour se consacrer à sa première passion : la bande dessinée. Il publie Street Poker chez Glénat, sur un scénario de Pierre Poirier, puis Le Testament du Capitaine Crown qu'il réalise avec Tristan Roulot, son partenaire d'atelier.
(Source: Le Lombard)