mardi 28 octobre 2014

Les Soeurs vampires

 
 
Vampire, vous avez dit vampire?
À l’invitation de sa cousine Frédérique, Camille retourne dans le vieux manoir où elle a passé le plus bel été de son enfance. Mais plus rien, dans le sinistre paysage qu’elle découvre, ne correspond aux tendres souvenirs qu’elle chérissait… et les gens méfiants qu’elle rencontre à la taverne du village semblent craindre ce lieu qu’ils nomment « la maison du diable ». Quant à la mystérieuse Frédérique, elle n’aime décidément ni le potage à l’ail, ni la quiche à l’ail, ni la salade de gousses d’ail. Les cousines vampires se lit comme l’on regarde une vieille série B oubliée…



Cathon se fait remarquer dès son premier fanzine, Trois secondes plus vite, qui est nominé en 2011 pour le Prix Bédélys indépendant. L’année suivante, elle est en compétition avec elle-même pour le même prix lorsque Dormir en grenouillère ainsi que le recueil du blogue qu’elle co-pilote avec Iris, La liste des choses qui existent, sont en lice simultanément dans cette catégorie. En 2013, La Pastèque publie un premier tome de La liste des choses qui existent. Avec Les cousines vampires, son style graphique jusqu’alors plutôt épuré gagne en densité. Tout en se beurrant les mains de graphite pour peaufiner ses éclairages atmosphériques, elle conserve son parti pris pour un trait libre et expressif, ainsi que pour les formes rondes, voire molles, voire ondulantes. Elle travaille actuellement sur un premier livre jeunesse et sur un second tome de La liste des choses qui existent.

Site de Cathon : http://cathonchaton.com/

Alexandre Fontaine Rousseau s’est fait connaître en tant que scénariste de bande dessinée par le biais de ses collaborations avec François Samson-Dunlop. Leur premier livre, Pinkerton, lui a notamment valu une nomination aux Joe Shuster Awards. Leur second, Poulet grain-grain, a été publié aux éditions de La mauvaise tête en 2013. En plus d’animer l’émission de radio États altérés sur les ondes de CISM depuis 2009, il est critique de cinéma pour les revues Panorama-cinéma, 24 Images et Liberté. Avec Les cousines vampires, il signe un hommage affectueusement parodique aux films de la Hammer, aux histoires de vampires de Jean Rollin et à un certain âge d’or du cinéma d’horreur.
 
(Sources : Éditions Pow Pow)
Visitez-nous sur Facebook, c'est juste ici!