MES DINKY
Rémy Simard aime les voitures. Surtout les petites. Il en possède 140. Rémy est tout indiqué pour réaliser un guide sur le monde des collectionneurs. Voici un livre pratique qui vous apprendra tout sur les voitures miniatures et même plus; vous pourrez même profiter de ses conseils avisés pour démarrer votre collection de timbres postes ou de petites cuillères! 4e livre de la collection Pomélo, une collection d’ouvrages faussement pratiques!
Rémy Simard est né au siècle dernier à Roberval. Nul en mathématique et en français, il décide de faire des petits dessins. Depuis, il raconte des histoires qui prennent la forme d’albums, de romans jeunesse et de bandes dessinées. Aujourd’hui, Rémy fait des siestes l’après-midi, nourrit ses chats, continue de dessiner d’écrire de chouettes histoires pour petits et grands.
COLIS 22
Pluton a beau vouloir, le métier de cyclomessager ne lui sied pas. Déjà que, par les rues étroites et escarpées de Québec, l’emploi est ardu, il fallait que s’ajoute ce foutu colis. Dans quel bourbier s’est-il encore fourré ? Des intrigants tiennent à tout prix à récupérer ce paquet. À tout prix ! Du quartier Saint-Sauveur au château Frontenac, l’affaire se conclura en haut lieu… ! Marsi signe ici son deuxième album chez La Pastèque, un thriller qui roule!
C’est à la fin du 20e siècle que Marsi s'est intéressé plus sérieusement à la réalisation de bandes dessinées et, depuis, il s'y livre corps et âme. Sa formation en design graphique-illustration ainsi que son expérience de travail dans le milieu du dessin animé l'y ont sans doute conduit. Sa production est, pour l’instant, modeste. Un album paru en 2009, à La Pastèque, Miam Miam Fléau ; une participation au collectif Partie de Pêche paru en 2011, chez Glénat Québec : Le Brâne ; un blog BD : Salade d’Amphibie et Colis 22. À ce rythme, il aura, vers les quatre-vingt ans, une bibliographie respectable. Fasciné par les sciences, il voue une admiration sans borne aux oeuvres de Bruegel l’Ancien et d’Alex Colville et entretient une relation fusionnelle avec sa muse, Venise.
Source : La Pastèque Crédits photo Rémy Simard : Alain Roberge, La Presse
Marsi : Venise Landry