Après avoir publié Les Chroniques d'une fille indigne : J'ai vraiment des parents de base,
Caroline Allard a fermé le dossier, certaine que sa fille Lalie, en grandissant, troquerait son esprit fantasque pour devenir sérieuse et rangée comme sa mère. Mais non! À peine le premier tome publié, notre énergumène d'héroïne en rajoutait une couche. Multipliant les mots d'esprit tordus et les situations saugrenues dans lesquelles elle évolue avec un naturel déconcertant, Lalie lui a inspiré un tome 2. Toujours délicieusement mises en images par Francis Desharnais, ses nouvelles frasques sauront rendre ses nombreux fans, jeunes et moins jeunes, affreusement heureux.
Caroline Allard a des enfants et a commencé à écrire Les Chroniques d'une mère indigne après un huit millième changement de couche. Elle a une vie sexuelle et a eu l'idée de Pour en finir avec le sexe en pratiquant un soixante-neuf. Aussi scénariste, chroniqueuse et romancière, avec Les Chroniques d'une fille indigne, elle revient à ses premières amours (exploiter ses enfants pour faire rire les gens).
Francis Desharnais publie Burquette aux éditions Les 400 coups en 2008. Il récolte deux prix Bédéis Causa au Festival de la bande dessinée francophone de Québec l'année suivante. Il est aussi scénariste pour la série Motel Galactic (éditions Pow Pow). Comme réalisateur, il adapte Burquette en animation en 2012. Présentement sans enfant et pas certain de vouloir apprendre comment on les fait après avoir travaillé sur Les Chroniques d'une fille indigne.
(Source : Septentrion)