mardi 3 novembre 2015



Réal Godbout présente un monde où des dinosaures anthropomorphiques vivent au début du XXe siècle. Sous forme de tableau, il met en scène une jeune dinosaure qui observe le monde qui l’entoure. On peut y voir une allégorie de notre propre société et une réflexion sur l’Amérique.

Né à Montréal, Réal Godbout est auteur de bande dessinée et illustrateur depuis le début des années 70. Co-scénariste et dessinateur des séries Michel Risque et Red Ketchup, il est aussi l’auteur de L’Amérique ou le Disparu, adaptation BD du roman de Franz Kafka. Il enseigne également au programme de bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais.

Il a fait appel à Adèle Bourget-Godbout pour collaborer à l’écriture des textes d’Avant l’Apocalypse, d’abord parce qu’elle est douée, ensuite parce qu’elle était mieux en mesure de saisir la façon de penser et la sensibilité de la jeune narratrice et finalement, raison toute personnelle, parce qu’elle est sa fille. Adèle est étudiante et se destine à la psychologie. (Source Dimédia)