Cathon et Iris aiment les objets. Les objets amusants, brillants, décoratifs, mobiles, pliables ou fashion... Les deux auteures aiment tellement les objets qu’elles nous proposent une suite à La liste des choses qui existent ! Dans Encore plus de choses qui existent vous apprendrez entre autres d’où viennent la canne à pêche, le timbre poste ou l’ampoule électrique. Véritable encyclopédie ludique, ce livre est, une fois de plus, le résultat d’un travail à quatre mains par Cathon et Iris.
Iris a fait un DEC en arts plastiques au Cégep de l’Outaouais. Elle entre au BAC en bande dessinée de l’Université du Québec en Outaouais à l’hiver 2003 et en ressort avec son diplôme en avril 2006. Depuis son arrivée à Montréal en 2007, elle se consacre à toutes sortes de formes d’art allant de la peinture à l’illustration, mais surtout, la bande dessinée. Son premier livre, Dans mes rellignes, un journal quotidien en bande dessinée, est publié chez Mécanique Générale en 2006. Elle publieJustine, une fiction en bande dessinée chez La Pastèque en 2010. En 2009, elle commence un blog feuilleton avec son amie Zviane. Ce blog deviendra les trois tomes de L’ostie d’chat, publiés chez Delcourt dans la collection Shampooing. En 2011 est publié Pour en finir avec le sexe aux éditions du Septentrion, scénarisé par Caroline Allard. À l’hiver 2013, elle fait son entrée dans le monde du livre jeunesse avec trois publications à La Courte Échelle: L'abominable, écrit par Danielle Chaperon et une série en collaboration avec l’auteure Élise Gravel, Les leçons du professeur Zouf.
Autres livres d'Iris à La Pastèque: La liste des choses qui existent, Justine, Le pouvoir de l'amour
Autres livres d'Iris à La Pastèque: La liste des choses qui existent, Justine, Le pouvoir de l'amour
Cathon quitte la ville de Québec en 2010 pour venir s'installer à Montréal. Depuis lors, elle se consacre à la bande dessinée et à l'illustration tout en terminant un BAC en arts visuels et médiatiques à l'UQAM. En 2011, elle auto-publie son premier livre, Trois secondes plus vite, pour lequel elle est nominée au prix Bédélys Indépendant. En 2012 paraissent ses deux autres fanzines, La croisière des dames, en collaboration avec Alexandre Fontaine- Rousseau et Dormir en Grenouillère. La même année, elle publie ses illustrations dans diverses revues et fanzines tels que Liberté, Nikkatsu : 100 ans de rébellion (Panorama-cinéma) et Tout va bien. Présentement, elle tente d'apprivoiser la littérature jeunesse et continue vaillamment de piloter son blog.
Autre livre de Cathon à La Pastèque: La liste des choses qui existent
Autre livre de Cathon à La Pastèque: La liste des choses qui existent